mercredi, janvier 14, 2009

Un nid de mensonges d'Elizabeth George




FICHE
Titre: Un nid de mensonges
Auteur:
Elizabeth George
Catégorie
: Thriller
Editeur:
France Loisirs
Nombre de pages: 798

ISBN: 2-7441-7183-2




J'avais découvert ce livre par hasard, au cours de mes pérégrinations touristiques dans la ville de Genève. Entassé parmi ma PAL et sorti maintenant au gré de mon inspiration. C'est mon premier Elizabeth George, donc l'occasion de découvrir cette auteure.

La narration traine un peu au début du récit, histoire de mettre les personnages et le cadre du décor en place. Mais ensuite les actions se succèdent les unes après les autres à une vitesse surprenante.

Tout tourne autour du meurtre d'un richissime sexagénaire vivant à Guernesey avec sa soeur.

Qui est le coupable ? Quelle pourrait-être la motivation ? Difficile à avoir une idée précise vu le nombre d'ex épouses que ce Don Juan a connu, sans compter ses maîtresses officielles et officieuses. L'embrouille se complique encore avec les multiples promesses d'aide et de dons que celui-ci fait miroiter aux gens de l'ile, mais qui ne se concrétise pas. Mais qui peut bien lui en vouloir ?

Autour de multitudes intrigues, le lecteur passe d'un coupable à l'autre, mais le vrai coupable n'est pas la personne que nous pensions. En fait c'est plutôt un dédale impressionnant de mensonges.

Haletant !

J'ai passé une nuit blanche à finir la dernière moitié, pour tout vous dire.

PS: je compte lâcher ce livre. Alors bookcorsaires écrivez moi.

Libellés : , ,

1 Commentaires:

Blogger Brigetoun said...

je me réfugie un peu chez elle et ses soeurs en ce moment

jeudi, janvier 15, 2009 7:27:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home