mardi, juillet 01, 2008

Retraite de meditation Vipassana 2008

L'entrée du Centre de méditation.




Me voici de retour de ma retraite de méditation Vipassana 2008.

Nous n'avons pas eu du beau temps en Belgique mais le climat a été quand même clément et il fait bon de dormir dans la fraîcheur de la nuit. Un peu de soleil des fois.

Pour la retraite 2008, le moine est resté un mois à Rivière. Je ne me suis inscrit que pour les 3 dernières semaines.

Des nouveaux visages mais aussi des habitués. Certains méditants ont déjà fait la retraite à Montbéon (avec le même moine) et viennent encore ici.

Je suis assez satisfait de ce séjour méditatif. D'abord je n'ai pas trop souffert de "musique nocturne". Ensuite la cuisine s'est montrée d'une flexibilité extrême en me donnant à manger selon mon régime draconnien.

Enfin, et puisque c'est le but, j'ai encore tiré beaucoup de biens et d'expériences nouvelles de cette pratique, alors que je suis un méditant expérimenté, comme me l'a qualifié le professeur.

Trois semaines c'est bon et suffisant pour moi et mes objectifs personnels.

Libellés : , ,

12 Commentaires:

Anonymous Anonyme said...

Eh ben te revoilà tout r'quinqué bonhomme. Bienvenue sur la blogorêve. Et post à tout va, BonVent

mercredi, juillet 02, 2008 5:46:00 AM  
Blogger Dario chez les Helvètes said...

Ha ! ce beau pays qu'est la Belgique ;-)

mercredi, juillet 02, 2008 10:03:00 AM  
Blogger Muse said...

voici donc où tu étais passé...je commençais à m'inquiéter à tort, donc!
Il est bon de se ressourcer; cela fait du bien à l'âme.

mercredi, juillet 02, 2008 5:44:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonsoir Lancelot!
Bonne rentrée! Ca fait plaisir de te retrouver de nouveau!
Tu peux nous apprendre à méditer maintenant comme tu as une belle expérience. Je n'ai aucune idée comment la faire :)
Bisous A bientôt

mercredi, juillet 02, 2008 9:37:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@h-il
Alors t'es content de me lire ? Ca fait du bien d'écrire quand on sait qu'on est attendu.

mercredi, juillet 02, 2008 11:21:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@dario
J'aime surtout les belges !

mercredi, juillet 02, 2008 11:22:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@muse
Tu sais ces derniers temps suis pas trop disponible pour écrire ici. Mais je m'efforce d'y maintenir une certaine présence pour garder un lien avec mes amis bloggeurs. Quand même !

mercredi, juillet 02, 2008 11:23:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Anonyme
Bienvenue au Carnet du sieur Lance à l'eau, le preux chevalier des temps anciens, le défenseurs des causes perdus.

Je peux t'initier à cette pratique si tu veux, suffit de me demander. Envoies moi un PM. @+

mercredi, juillet 02, 2008 11:25:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

J'aime bien les belges également. Mais comment on dit belge au féminin? ;-)

jeudi, juillet 03, 2008 2:12:00 AM  
Blogger Beo said...

Belge(e)non?

T'es prêt pour attaquer les vacances maintenant Lancelot? He he!

jeudi, juillet 03, 2008 10:26:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Beo
Cette retraite c'est déjà pour moi les vacances. Mais je ne dis pas non pour les vacances au bord de la mer. :-)

jeudi, juillet 03, 2008 10:56:00 PM  
Blogger Beo said...

He he! Je t'en souhaites!

jeudi, juillet 03, 2008 11:21:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home