lundi, février 26, 2007

Quelques photos de la répétition de samedi à l'ERA


Ces photos sont prises au vol, sans flash, mais en utilisant la source de lumière ambiante. J'ai réglé l'ISO sur 1600 pour avoir assez de marge.

Pour les prochaines répétitions au Temple de La Madeleine à Genève, où l'acoustique est idéal pour ce genre de concert, la luminosité ne sera par contre pas aussi favorable qu'à l'ERA où l'on avait notre répétition de samedi. Je ne pourrai donc pas vous promettre de photos.

Et puis c'est exclu que je prenne des photos les jours des concerts car je chante. A moins qu'une âme charitable ne se dévoue pour la bonne cause. Qui s'annonce ?



Grâce à la puissance du zoom de 70-300mm j'ai pu rapprocher au maximum le visage des musiciens, et capter ainsi leurs expressions sans trop me faire remarquer.




J'étais quelques rangées derrière cette violoniste. Tout au fond, en flou vous voyez le premier violoniste.


Tous ces musiciens sont des amateurs.

Libellés : ,

8 Commentaires:

Blogger marie.l said...

voilà au moins de quoi imaginer et c'est bien !

lundi, février 26, 2007 8:57:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je trouve qu'il est très bon le D200! Ce qui m'étonne par contre, c'est la qualité du 70-300, dans ces conditions! J'emmène toujours un grand angle, en ce qui me concerne!

lundi, février 26, 2007 11:02:00 AM  
Blogger Beo said...

Très jolies ces photos!

lundi, février 26, 2007 7:30:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pas de chance, je ne peux pas voir tes photos ce soir ! En tous cas, j'imagine qu'elles sont le reflets de ce que tu peux voir et ressentir lors de tes répétitions... je reviendrais voir cela dès que possible...

Bonne soirée, Syl

Ps : Merci pour tes compliments sur mon article avec la cigogne et pour répondre à ta question, celle ci a été prise en Alsace (à 200 km de chez moi...)

lundi, février 26, 2007 7:35:00 PM  
Blogger Brigetoun said...

merci de nous avoir invités

mardi, février 27, 2007 7:21:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour, Je découvre ton blog et également que nous avons au moins une passion commune : le chant. Moi aussi j'appartiens à un choeur : Nicolas de Grigny . Le chant a toujours été le fil conducteur de ma vie et la musique est pour moi un délassement indispensable. Ce sont de belles aventures que nous offrent ces groupes. Pour l'instant tu es le 2ème blogueur que je trouve dans ce domaine, il me semble que nous sommes bien minoritaires !

mercredi, février 28, 2007 10:56:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

@Marie.l
Mieux que ça: le chef est super!

@Henri
Je suis enchanté de la qualité du 70-300 et j'ai pas regretté de l'avoir échangé contre l'ancien sans stabilisateur.

@Beo
Merci de tes compliments.

@Syl
A bientôt alors.

@Bridgetoun
De rien, ce fût un plaisir de partager ces moments sublimes.

@Amaryllis
Bienvenue ici. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de choristes bloggeur. Quelques choristes sont venus me partager leur passion du chant mais je n'ai plus aucun contact régulier avec ces personnes. Merci de ta visite et au plaisir de te relire ?

mercredi, février 28, 2007 11:26:00 AM  
Blogger Muse said...

tes photos sont superbes...merci pour cette invitation

mercredi, mars 14, 2007 7:33:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home