lundi, février 19, 2007

L'actualité autrement


Un homme en costume traditionnel présent un spectacle dans un temple, vendredi, à Chonquing en Chine. Photo tirée de Libé.



1 mort et 260 blessés à Pékin au Nouvel An lunaire

Une personne a été tuée et 270 ont été blessées rien qu'à Pékin par les millions de pétards et feux d'artifice tirés durant le week-end pour célébrer le Nouvel an lunaire.

Votre horoscope chinois offert par Yahoo.


Carnaval de Rio
Coup d'envoi dimanche soir de la traditionnelle parade du carnaval de Rio de Janeiro dans un déluge de feux d'artifice.


Un génocide que les Américains hésitent toujours à reconnaître
La perspective d'un vote, par le Congrès américain, d'une loi reconnaissant le génocide arménien accroît les tensions entre les Etats-Unis et la Turquie. La dégradation des relations entre les deux pays pourrait avoir de lourdes conséquences sur la situation en Irak.

Si la loi sur le génocide arménien devait passer, considère The Guardian, la Turquie, qui se plaint déjà des attaques du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) contre des cibles turques depuis le nord de l'Irak, pourrait "décider d'ignorer Washington et d'envoyer ses troupes, avec des conséquences potentiellement désastreuses pour les efforts américains de stabilisation du pays".


Ankara tenté d’intervenir en Irak
La Turquie sera peut-être obligée d’envoyer prochainement des troupes dans le nord de l’Irak pour empêcher la création d’un Etat kurde. Avec ou sans l’appui des Américains.

Libellés :

9 Commentaires:

Blogger Dario chez les Helvètes said...

Pauvre Turquie...

lundi, février 19, 2007 2:29:00 PM  
Blogger Brigetoun said...

la dernière si elle avait dû être vraie, se serait produite depuis longtemps, ou les turcs jugent-ils qu'ils peuvent s'opposer aux américains ?

lundi, février 19, 2007 3:15:00 PM  
Blogger marie.l said...

merci Lancelot pour cette revue de presse. Bon début de semaine à toi !

lundi, février 19, 2007 3:35:00 PM  
Blogger Beo said...

Ouin... dans tous les cas: ça reste des morts inutiles! :(

lundi, février 19, 2007 8:25:00 PM  
Blogger Muse said...

on est mal barré avec ce problème arménien; la Turquie n'est pas prête de le reconnaître! et à savoir comment réagira GWB!!!

lundi, février 19, 2007 9:44:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Peut être qu'un jour l'actualité sera aussi porteuse de bonnes nouvelles... c'est tellement rare !

Bisous, Syl

Ps : Je suis touchée par ta proposition, voir même honorée mais je dois t'avouer que mon APN n'est pas assez puissant pour prendre une étoile... Je peux toutefois essayer. Quant aux caractéristiques techniques que tu me demande de temps en temps, je suis bien incapable de te les donner sauf en faisant quelques recherches dans les propriétés de mes photos... Pour moi, la photo reste du feeling et rien d'autre. Enfin, pour le tableau... il provient d'une galerie à Paris et je n'en connais malheureusement pas l'auteur.

lundi, février 19, 2007 10:59:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Dario
Et pauvres Kurdes aussi !

@Brigetoun
D'après ce que j'ai compris il s'agit de défendre les intérêts nationaux turques et non pas de contrer les américains, même si c'est un acte a priori belliqueux vis à vis de ces derniers.

@Marie.l
Meci de ta visite. Bonne semaien à toi aussi.

@Beo
200% d'accord avec toi.

@Muse
GWB doit être de plus en plus embêté avec un congrès US hostile et des échecs grandissants de jour en jour sur le terrain.

@Syl
L'espor fait vivre. Qui vivra verra. Bisous.

mardi, février 20, 2007 1:01:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Hello,

Merci pour ton message...

Très belle journée aujourd'hui...tout cela donne une douce odeur de printemps....

A bientôt, bises

mardi, février 20, 2007 6:26:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je confirme! J'ai encore mal aux oreilles du nouvel an de l'année dernière;-) Prudence, si vous emmenez vos gamins!

Pour le sujet du Kurdistan, je suis allé justement ce week-end prendre des photos d'une manifestation parisenne de kurdes, et après avoir discuté avec un des manifestants, j'en conclu que ces derniers ne sont pas prêt de lâcher le morceau!Si la Turquie veut rentrer dans l'europe, il faudra bien qu'elle négocie!

mardi, février 20, 2007 7:00:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home