vendredi, janvier 19, 2007

La rentrée


"Etats dubitatifs"

Photo prise dans un bistrot, "Au Cabinet" boulevard St-Georges, Genève, lors d'une de mes escapades nocturnes.


La rentrée:

Jeudi passé, j'étais de retour dans ma chorale après avoir "séché" une première répétition le jeudi 11 janvier et deux autres vers la fin de l'année passée. Et comme par hasard j'étais tombé sur "Lacrimosa" le morceau que j'aimais le plus, même si c'est mélancholique. Du point de vue échéance musicale, il ne nous reste plus qu'un peu plus de deux mois avant le concert du 1er avril.

Mardi passé j'étais de nouveau parmi mes amies aquarellistes après un mois d'absence parce que j'en avais marre. J'étais content de recommencer, mes amies peintres également, mais ce manque de pratique m'avait fait perdre la main, et je n'étais pas satisfait de mes coups de pinceaux mardi passé. Je crois que je vais refaire mon tableau depuis le début. Là aussi encore quatre mois avant notre exposition collective du mois de mai au Petit Lancy à Genève. A ce jour je n'avais pas beaucoup produit ! Honte à moi ! Faudrait bien que je m'y mette. J'ai comme l'impression qu'il me manque ces derniers temps une source profonde d'inspiration. Mais où est-elle donc passée cette muse ?

Mercredi passé: de retour au Centre International de Bouddhisme à Genève, pour une séance de méditation d'une demie heure suivie d'un enseignement. Une échéance toutefois: trois jours de méditation Vipassana sont prévus à Genève pour le week end de Pentecôte, sous la conduite d'un moine anglais, le vénérable Boddhidhamma venant de Birmingham, enseignant une pratique selon la tradition Birmane.

C'est pour dire que pour avoir décidé de lâcher prise, j'ai vraiment lâcher prise ! Par contre mon train train quotidien recommence, cette année avec des engagements supplémentaires.

Demain soir je partirai revoir mes amis de Thonon, après la répétition de chant. Ces amis que je n'avais pas vu depuis 8 mois. Je vais passer le week end avec eux.

Je vous souhaite à vous toutes et à vous tous une douce fin de semaine.

Libellés : ,

16 Commentaires:

Anonymous Anonyme said...

Excellent week-end à toi également Lancelot !

vendredi, janvier 19, 2007 10:53:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Marie.l
Merci, à toi de même.

vendredi, janvier 19, 2007 10:55:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je vois que c'est une semaine d'introspection! Moi c'est pareil et je déteste ça!Cela me donne le bourdon! Je préfère être dans l'action, mais je crois que j'en ai déjà parlé!
Bon week-end

samedi, janvier 20, 2007 9:28:00 AM  
Blogger Muse said...

n'est ce pas chez tout le monde un début d'année en douceur? Bon week end Lancelot!

samedi, janvier 20, 2007 9:47:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

@Henri
Je vois: tu préfères donc être derrière ton appareil à photo ? A bientôt.

samedi, janvier 20, 2007 10:45:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

@Muse
Il le faut bien, surtout après les fêtes !!! Bone w/e à toi aussi. @+.

samedi, janvier 20, 2007 10:47:00 AM  
Blogger Brigetoun said...

mon cher tu es un grand cossard ! pas autant que moi mais presque - c'est formidable de faire des projets, tu t crois encore obligé de les réaliser ?
je plaisante - au contraire je t'admire de passer aux actes

samedi, janvier 20, 2007 11:10:00 AM  
Blogger Beo said...

Mais c'est très bien de lâcher prise à ce point, puis tu reprends le collier juste limite avant que ce soit trop tard ;)

samedi, janvier 20, 2007 6:18:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Brigetoun
Oui, je ne suis pas oblige de les realiser. Et ce que j'ai pas ecrit, c'est qu'il y a un autre sur le grill. J'y reviendrai en temps opportun. Donc je devrais proceder par priorite et par elimination.

samedi, janvier 20, 2007 7:59:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Beo
Bien vu !

samedi, janvier 20, 2007 8:00:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

As-tu déjà été aux rencontres de Jean Bouchart d'Orval qui vient régulièrement à Genève?
http://www.omalpha.com/jean.html

samedi, janvier 20, 2007 9:50:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Sugus
Non, je ne le connais pas. Je suis alle sur ton lien, ca m'a l'air iinteressant son message. J'ai retenu son nom au cas ou.

samedi, janvier 20, 2007 10:14:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je vois en tous cas qu'avec un tel programme, tu ne risques pas de t'ennuyer...

Bises et bonne soirée, Syl

lundi, janvier 22, 2007 7:21:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Syl
Ce que j'ai pas écrit, et ce personne ne l'a remarqué c'est que je suis déjà oberbooked !!! Il ne me reste plus beaucoup de marges pour sortir, regarder un bon programme de TV voire de blogger avec vous.

lundi, janvier 22, 2007 9:45:00 PM  
Blogger Michel said...

C'est bien que tu peint! Je trouve cela impressionnant. C'est un talent que j'aurais aimé avoir.

Je pourrais prendre des cours mais à la base, je ne suis pas très créatif!

mardi, janvier 23, 2007 1:50:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

@Michel
Si t'es pas créatif tu peux aussi reproduire un joli paysage ou un portrait.

mardi, janvier 23, 2007 9:47:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home