vendredi, janvier 12, 2007

Dernieres photos du festival "Arbres et lumieres" a Geneve

Le festival "Arbres & lumières" à Genève se termine. Partout dans la ville, au même moment, des employés de la ville s'affairent à démonter les sculptures et ornements. Puis, le soir venu, la ville a repris son aspect routinier, comme si rien ne s'était passé. Quelques photos en passant:

Au Rond Point de Rive, sur le toit de la Rotonde, autour d'un brasier incandescent bleu se parquent des carcasses de scooters peints en blanc. Installation de Claude Lévêque, plasticien français très connu mais, à Genève, semble passer inaperçu. Les badauds traversent le Rond Point sans même y faire attention.

Le tilleul de la Place St-Gervais a été décoré de petites boules à infuser remplies de tilleul, pour faire allusion à une remède de grande mère contre les excès de beuverie. Réalisation des suisses Cyril et Christophe Kobler.




Enfin, quand je rentre chez moi le soir, il n'y aura plus le long du quai ces jeux de lumières qui s'allument et s'éteignent en changeant de couleur à chaque cycle. Ne me reste plus que la contemplation des eaux du lac.

Libellés : , ,

4 Commentaires:

Blogger Muse said...

encore de bien belles choses à regarder quand tu rentres chez toi...de quoi faciliter la contemplation.

samedi, janvier 13, 2007 11:00:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

@Muse
Mais j'aurai pas le loisir de tout regarder, l'attention étant portée sur le traffic routier !!!

samedi, janvier 13, 2007 4:35:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Dommage car il y a des expos qui devraient rester là plus longtemps... cependant la contemplation des eaux du lac, franchement, c'est pas mal non plus...

Bises et bonne nuit,

Syl

ps : et je ne te mène pas en bateau (lol)

dimanche, janvier 14, 2007 11:22:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Syl
En effet j'aime l'effet apaisant de la vue sur une étendue d'eau qu'elle soit calme ou mouvementée. Et c'est la raison pourquoi mon logement est à proximité du lac.

dimanche, janvier 14, 2007 11:48:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home