lundi, octobre 08, 2007

Coucou me revoici !


Me revoilà donc après près de 2 mois d'absence de blog.

Beaucoup de choses à vous raconter, mais, pour le billet de ce jour, je vous parlerai avant tout de mon nouvel ordi.

Pour vous remercier de m'avoir attendu pendant tout ce long laps de temps, le voici en photo. J'en ai profité pour changer d'écran. Petite cerise sur le gâteau: un webcam que je n'ai pas encore eu le temps de tester.

Mon cousin concepteur m'a installé la toute dernière version de Windows Vista. Par contre il m'incombe de procéder à l'installation de tous les autres logiciels. Mine de rien, ce fût un boulot monstre.

J'avais tout d'abord consacré tout un mois pour résoudre le problème de la migration d'iTunes sur le nouvel ordi. Un vrai casse-tête chinois à cause du manque de transparence que la firme à l'insigne de la pomme a volontairememt mis en place pour contrer la concurrence. Après de multiples recherches dans Internet, je suis quand même arrivé à transférer les 5535 morceaux de musiques de mon iPod dans iTunes. La galère !

Une fois régler les déboires avec Appel et son iTunes problématique, j'ai dû faire face aux problèmes de pilotes pour mon ancien matériel. Oui, c'est bien ça: Windows Vista n'a pas les pilotes (drivers en anglais) requis pour faire tourner mon ancienne imprimante, une HP deskjet 850C ainsi que mon ancien scanner, un HP 4400C. Pourtant ces deux périphériques ne sont pas si vieux que ça car ils ont moins de 10 ans ! De nouveau des recherches infructueuses dans Internet pour arriver à la décision finale de changer encore ce matériel ! Ah ! Sacré Windows Vista qui ne fait rien pour les propriétaires d'anciens matériels.

Voili voila. Enfin dernière ligne droite avant le bout du tunnel: les favoris, donc vous en faites partie. Eh oui, avec le crash les favoris s'étaient envolés, vous avec. Un monstre boulot que de les reconstituer: mes blogs favoris aussi bien que mes sites favoris. Pour certains blogs, j'ai pu les reconstituer, grâce aux commentaires des habitué(e)s. Pour les autres, ben tant pis, on fera au fur et à mesure de l'utilisation et de leurs visites.

Si jamais vous ne me voyez pas chez vous vous comprendrez pourquoi !

Ne reste plus que quelques fignolages à faire, mais le gros du boulot est fait.

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont pu patienter entretemps et qui se sont inquiétés à mon sujet. Non, je ne vous ai pas abandonné car me revoici, et je vais de ce pas vous dire bonjour. A toute !


PS:
Arghhhh ! Au moment de la mise sous presse c'est maintenant Outlook qui ne marche pas. J'ai installé plusieurs fois Microsoft Office 2003 mais l'icône Outlook express ne marche pas, toujours le même message d'erreur (Cannot start MS Office Outlook. MAPI32.DLL is corrupt or the wrong version.This could have been caused by installing other messaging software. Please reinstall Outlook). Quant à l'Outlook de Microsoft Office 2007, il me demande de configurer Outlook comme boîte à courriel par défaut ce dont je veux éviter. De plus, la version de mon Compaq iPaq 5550 est tellement vieille que je ne veux risquer à utiliser la dernière version, il risque encore de me saboter mes données. Un nouveau casse tête en perspective. Sans Outlook je ne peux synchroniser mon Compaq iPaq et sauvegarder les données. S'il y a une âme charitable qui pourrait me dépanner, ça me rendrait bien service.

Libellés : , , , ,

36 Commentaires:

Blogger Lancelot said...

@Syl
Merci pour tes fréquentes visites pendant mon absence. Je suis allé sur ton blog maintes fois ce soir mais impossible d'y déposer un commentaire. Le seul champ qui ne me permet pas d'écrire c'est bien celui des commentaires.

Je trouve la photo de la maison et du jardin superbe. Cependant l'encadrement est vraiment vraiment original et met en exergue les contrastes de couleur de la photo. Bisous bisous.

mardi, octobre 09, 2007 12:23:00 AM  
Blogger Malou said...

Ma mère a aussi beaucoup de propblème avec Outlook...je crois que la dernière version est difficile à gérer! Mais je ne sais que faire... je te souhaite donc bienvenue encore et bonne chance avec toutes les configurations qu'il reste à éxécuter. Bonne semaine!

mardi, octobre 09, 2007 2:17:00 AM  
Blogger H-IL said...

Ben après être resté scotché dans ton taxi, tu pédales dans la choucroute avec ton ordi... galère. Même PB avec Vista et imprimante Lexmark P 3150. Renseignemets pris "pas de pilotes, pas assez de machines vendues". Dans l'baba dans l'prose et même dans l'cul la balayette ! Reusement j'ai encore un PC avec XP, alors transferts de fichiers par le net ou clé USB UBS ou BUS ;)

mardi, octobre 09, 2007 6:25:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

suis contente de te revoir Lancelot, mais ne te serai d'aucun secours pour ton matériel, je suis sur Mac et je dois avouer que la Pomme me convient très bien. Bonne journée et bon retour !

mardi, octobre 09, 2007 9:00:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Malou
Merci de ta visite. Bonne semaine à toi aussi.

mardi, octobre 09, 2007 9:33:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@h-il
Ah ! Je vois que le PB est général. En tout cas je ne suis pas satisfait de Vista.

mardi, octobre 09, 2007 9:35:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Marie.l
Moi aussi content de te relire. A bientôt !

mardi, octobre 09, 2007 9:36:00 AM  
Blogger Rosie said...

Bon retour sur ton blogue Lancelot, je suis si contente de te relire ici et chez-moi.

J'espère que tu réussiras à déboguer Outlook.

Je n'apparais pas dans tes liens, ah! ah!, pas grave, cela ne m'empêche pas de te visiter.

Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxoxo

mardi, octobre 09, 2007 9:51:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Pour ce que j'en vois sur la photo, tu es bien équipé! Laisse tombé vista, XP n'est pas près de disparaître, car la vente du système d'exploitation est prolongé pendant encore 5 mois, en france en tout cas!
En ce qui concerne ton commentaire chez moi, je suis passé vite fait entre deux manifs prendre quelques clichés de ce défilé car c'est toujours une expérience de plus dans le domaine de la photo! Et l'opportunité de montrer ce que je fais! Il n'y a pas de mauvais sujets en photos, (à part dans le regard des spectateurs de ces dernières) il n'y que de bonnes ou mauvaises photos ;-)
Cela dit j'aurais préféré que les mannequins soient blondes sans poil au menton ;-)

mardi, octobre 09, 2007 12:50:00 PM  
Blogger Beo said...

Je t'ai cru kidnappé par un TaxiBus!

Non mais sérieusement je commençait à me faire du soucis :(

Mais en constatant la galère que tu as traversé -et il en reste encore à ce que je vois-;je vois bien que t'as pas chômé!

mardi, octobre 09, 2007 8:11:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour Lancelot!
Quel courage! Quel grand travail!
Et ton jardin? Prépares-tu le printemps? :)
Bonne continuation
Bises Bonne semaine!

mardi, octobre 09, 2007 8:47:00 PM  
Blogger Wictoriane said...

hello Lancelot ! Tu parles de outlook ou d'outlook express ?
je dis cela car il existe les deux et ce ne sont pas tout à fait les mêmes logiciels, si tu réussis à configurer outlook express tu pourras peut-être synchoniser avec ton pda...

mardi, octobre 09, 2007 9:39:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Rosie
Salut ma grande cousine du Québec. Content moi aussi de te relire.

Pour ce qui est du lien vers ton blog, pas de prob, je le ferai quand j'aurai un peu de temps.

Bisous

mardi, octobre 09, 2007 9:45:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Henri
C'est trop tard pour faire marche arrière maintenant. Si j'avais su, je n'aurais pas dû acheter ce Vista de Mmmm...

mardi, octobre 09, 2007 9:47:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Beo
Tu m'as mis de bonne humeur avec ton sens de l'humour québecois ! Pour ce qui est d'Outlook je suis entrain de faire du sur place !

mardi, octobre 09, 2007 9:49:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Tatiana
Le jardin ? Pas le temps de m'en occuper. J'ai demandé à un paysagiste de s'en occuper pour moi mais il traîne en longueur ce mec. Ca fait plus d'un mois que je lui ai demandé de commander pour moi deux bacs en béton pour remplacer les anciens. Toujours rien. Arghhhhhhh !

mardi, octobre 09, 2007 9:52:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

coucou, alors c'est le retour ? enchantée de te lire !
à bientot

mardi, octobre 09, 2007 10:19:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Oh ben c'est sympa ça, je vois que j'ai un petit commentaire qui m'attendait ici... Heureuse de te retrouver avec ton nouvel ordi même si je vois que cela n'a pas été de tout repos pour monter tout cela et que cela n'est pas terminé (lol)...
Pour ce qui est de ton pb de commentaire chez moi, je crois bien que cela vient là aussi de ton ordi car je viens de faire un essai avec Firefox chez moi et aucun souci... Un problème de plus à résoudre, désolée (lol).
Gros bisous et bon courage,
Syl

mercredi, octobre 10, 2007 4:38:00 AM  
Blogger Rosie said...

Juste un p'tit coucou en passant en ce mercredi.

Merci de me mettre en lien, c'est gentil.

Passe une belle journée et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxoxox

P.S: J'ai un neveu qui vit en Suisse, pays que j'ai visité d'ailleurs.

mercredi, octobre 10, 2007 8:33:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Hello !

Cela fait vraiment longtemps ! Je vois que tu vas bien et tu as fais un super achat ! J'espère que tout fonctionne bien. Moi je vais bien.

A très bientôt, bises

mercredi, octobre 10, 2007 6:39:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Alors, alors... toujours la tête dans le pc pour voir ce qui s'y passe ? (lol) Moi, je n'essaye même pas sinon... il n'y a plus de pc (mdr) !
Gros bisous et bonne journée,

Syl

jeudi, octobre 11, 2007 6:33:00 AM  
Blogger Rosie said...

Coucou Lancelot, à bientôt!

Bon vendredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxox

vendredi, octobre 12, 2007 9:57:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Bien contente de te voir à nouveau actif. Les problèmes matériels empoisonnent la vie et moi aussi je suis un peu moins active. En tous cas tu es toujours bien au chaud chez moi, comme je le suis chez toi. J'agite mon écharpe vers le preux chevalier.

vendredi, octobre 12, 2007 2:21:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bon retour parmi nous!

vendredi, octobre 12, 2007 11:06:00 PM  
Blogger marie.l said...

as-tu trouvé une solution ? en tous cas, bon week end Lancelot !

samedi, octobre 13, 2007 9:39:00 AM  
Blogger Christophe Berget said...

Content de te revoir ! Et, vive XP !!lol

samedi, octobre 13, 2007 9:53:00 AM  
Blogger Muse said...

Contente de te relire; pour moi un peu plus tard que les autres car j'ai passé une semaine assez hard, rien à voir avec la remise en état d'un ordi.
A bientôt pour lire tes nouveaux billets!

dimanche, octobre 14, 2007 8:21:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hé hé, ne me dis pas que le pc est à nouveau en panne hein (lol) ! J'ai déjà hâte de lire tes prochains articles...
Gros bisous à toi,

Syl

mardi, octobre 16, 2007 5:59:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Syl
Non non pas l'ordi mais d'autres soucis en plus de l'Outlook express toujours pas résolu. Voila ton billet, j'ai avancé la date de publication pour toi. Doux bisous.

mardi, octobre 16, 2007 9:40:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Muse
Content moi aussi de te relire. A tout bientôt.

mardi, octobre 16, 2007 9:40:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Christophe Berget
Oui, vive XP. Mais trop tard pour faire marche arrière. Ah le progrès ! Plus on avance et moins vite on va.

mardi, octobre 16, 2007 9:42:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Kty
Salut Kty, bienvenue au Carnet. Au plaisir de te relire. Merci de ta visite.

mardi, octobre 16, 2007 9:43:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Marc
Coucou Marc. Heureux de te relire moi aussi. A tout bientôt. Merci pour ton passage fort apprécié. Amitiés.

mardi, octobre 16, 2007 9:44:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Ariaga
Mais que je suis content d'accueillir ton commentaire. @+. Bises

mardi, octobre 16, 2007 9:45:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Marievie
Oui ca fait très très longtemps on dirait. Quel plaisir de te lire et de savoir que tu vas bien. Je passerai chez toi quand j'aurai un moment. Bises.

mardi, octobre 16, 2007 9:48:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Avec du retard, bon retour sur le net!!
Le problème de la migration de iTunes... Je me suis posée la même question! Bon, pour moi ce n'est pas encore d'actualité mais cela risque de le devenir!!

jeudi, novembre 08, 2007 4:20:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home