mercredi, avril 25, 2007

Nostalgie (aquarelle 2007)

L'inspiration venant, j'ai continué dans la lancée à peindre une nouvelle aquarelle le week end passé.

Cette oeuvre est inspirée d'une photo que j'avais faite lors de ma retraite de méditation en Belgique en 2006. La roue représente une vanne ayant pour fonction d'actionner le débit de l'eau à travers un canal qui ensuite actionne un mécanisme de forgerie.

En effet, c'était une forgerie dans le passé, qui s'était transformée en monastère pour les béguines et maintenant devient un centre de méditation bouddhiste.





FICHE
Titre: Nostalgie
Technique: Aquarelle
Date de création: 22.04.07
Format extérieur: 40 x 50 cm
Format intérieur: 26 x 34 cm





NB: cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Libellés : , ,

18 Commentaires:

Blogger Marilyn la Californienne said...

Bravo pour "l'inspiration" et pour toi -- superbes aquarelles, les deux. 8>)

mardi, avril 24, 2007 9:50:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Marilyn
Merci, merci ... Salutations de Romandie.

mercredi, avril 25, 2007 12:52:00 AM  
Blogger Muse said...

beaucoup de tons chauds ici encore...paix de l'âme aidant sans doute!

mercredi, avril 25, 2007 1:43:00 AM  
Blogger Brigetoun said...

j'aime beaucoup, surtout la roue. Pour être critique, et pour mon sale gout les valeurs du fond et du bloc sont peut être d'une puissance trop proche, mais c'est pour mon sale goût de mal réveillée aux yeux brumeux

mercredi, avril 25, 2007 7:46:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Muse
Peindre est une forme de méditation. Merci de ton passage.

mercredi, avril 25, 2007 9:15:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Brigetoun
En effet la roue est le sujet central. Tu as raison de dire que les valeurs environnantes sont trop proches, mais je n'arrive pas à y détacher la roue sans amocher le jeu de lumière.
J'ai bien apprécié ton commentaire constructif qui rejoint un problématique que j'ai dû faire face.

mercredi, avril 25, 2007 9:19:00 AM  
Blogger Christophe Berget said...

Très belle aquarelle !!

mercredi, avril 25, 2007 9:12:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

le bouddhisme c'est pas mon truc mais l'aquarelle Oui!
Si jamais tu rencontres une Geneviève, bouddhiste et ex parisienne, qui est parti dans un monastère dans le Périgord il y a une vingtaine d'années de ça! Dis lui qu'Henri ne l'a jamais oublié ;-)
Le bouddhisme nous a séparé! Je déteste le bouddhisme! Non je plaisante ;-)

jeudi, avril 26, 2007 4:16:00 AM  
Blogger Dario chez les Helvètes said...

Ha la Belgique... elle me manque parfois...

jeudi, avril 26, 2007 9:27:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Christophe
Merci Christophe et bonne journée.

jeudi, avril 26, 2007 9:59:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Henri
Si tu déteste le bouddhisme c'est que tu n'as encore pas pu gouter la saveur. Mais les gouts et les couleurs ca ne se discute pas. Bref, passe une excellente journée.

jeudi, avril 26, 2007 10:00:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Dario
J'adore la Belgique, ses canaux et rivières, ses habitants, l'accent belge, ses moules frites ... A bientôt.

jeudi, avril 26, 2007 10:01:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

plaisir de te retrouver après une longue absence qui risque de se présenter encore, et crois moi cher Lancelot, il ne s'agit pas de manque d'inspiration, mais de manque de temps et de punch ! Bonne soirée et à bientôt chez toi je le souhaite !

jeudi, avril 26, 2007 7:19:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je vois avec plaisir que tu es très doué... Une bien jolie aquarelle.

Bisous et bonne fin de semaine, Syl

vendredi, avril 27, 2007 7:15:00 AM  
Blogger Lancelot said...

@Marie.l
Au plaisir de te lire ici comme chez toi. Passe un bon samedi.

vendredi, avril 27, 2007 5:40:00 PM  
Blogger Lancelot said...

@Syl
Merci Syl pour tes compliments. Bonne fin de semaine à toi aussi. Bises.

vendredi, avril 27, 2007 5:41:00 PM  
Blogger Alcib said...

J'aime beaucoup cette aquarelle aussi. Et je devrais commencer à m'approcher du bouddhisme aussi ;o)

samedi, avril 28, 2007 7:44:00 AM  
Blogger Chantal said...

Tu as franchement de nombreuses cordes à ton arc toi. Tu peins merveilleusement bien....J'aime beaucoup celle-ci :)
Chantalxx

samedi, avril 28, 2007 5:20:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home