mercredi, novembre 08, 2006

Au clair de lune

Ce soir en rentrant le ciel était parsemé d'étoiles. Quel bonheur que de rester là, dans l'obscurité du chemin qui mène jusqu'à chez moi, à contempler tour à tour ces astres lointains, puis d'un autre côté la lune dans sa phase descendante.

Je hume à fond la sérénité du moment, je me laisse engouffrer par le vide de l'univers.

Qu'il fait bon de vivre à la campagne, loin du bruit, de la circulation, des tumultes du voisinage.

Hier soir j'étais plongé dans l'univers de la musique New Age de Yanni et Vangelis, dont mes préférés, pour Yanni, sont "In my Time", "Dare to Dream", "Reflections of Passion" et "Live at the Acropolis" et pour Vangelis, "Themes" et "1492".

Ce soir, curieuse coïncidence, je suis tombé sur Fullmoon Night une musique tirée de Spiritual Environment, de la collection Tantra, qui me refait plonger dans ce moment de plénitude quand j'étais dehors, dans le parking, à être en vibration avec le cosmos.

Ma prévision personnelle de météo pour demain: il fera sûrement beau, du soleil en abondance et la température sera à un niveau agréable.

Libellés : ,

6 Commentaires:

Anonymous Anonyme said...

Comme toi, la Lune m'inspire beaucoup ! Et ce matin, en la voyant par la fenêtre de ma cuisine, je lui trouvais une mine resplendissante !

jeudi, novembre 09, 2006 8:51:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

la Lune nous interpelle souvent et agit sur nos organismes, selon notre humeur.
Bonne journée Lancelot

jeudi, novembre 09, 2006 9:02:00 AM  
Blogger marie.l said...

l'avantage aussi d'habiter la campagne, voir un ciel de nuit parsemé d'étoiles (lorsqu'il est dégagé) alors que les lumières de la ville les noient. Ici temps couvert et pluvieux mais plus doux que ces derniers jours, je préfère plutôt le froid et le soleil !

PS. merci pour tes passages chez moi que tu souhaites tardifs, pour ma part je ne trouve aucun commentaire futile et la maison alsacienne me représente tout aussi bien que mes traits connus à présent hé hé !!!!!

Bonne journée à toi

jeudi, novembre 09, 2006 10:51:00 AM  
Blogger Brigetoun said...

j'espère que ta prévision a été bonne - je ne connais pas Fullmoon Night (bien trouvé) - ton billet me fait rêver, de quoi penser au calme de la nuit et se rendoremir - de toute façon je préfère la nuit

jeudi, novembre 09, 2006 11:30:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

Je sais pas mais je crois que j'avais moins de luminosité urbaine y a un an en arrière.... toujours pas si loin hein?

Les étoiles sont fabuleuses quand même et j'en profite quand je peux!

jeudi, novembre 09, 2006 11:25:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Wictoria
J'adore le clair de lune et j'aime rester là pour le contempler.

@Muse
Pour canaliser cet excédent d'énergie des jours de pleine lune je pratique la méditation.

@Marie.l
Je comprends mieux maintenant le pourquoi du comment de ton nouvel avatar.

@Brigetoun
On a un point en commun je crois: c'est qu'on vit la nuit.

@Beo
J'ai pas cette impression qu'il y a moins de luminosité urbaine qu'il y a un an en arrière, car quand j'habitais à Hermance il y a 4 ans, le ciel était pareil la nuit (en mieux car là bas j'avais une superbe vue sur Coppet).

vendredi, novembre 10, 2006 12:18:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home