mardi, novembre 07, 2006

Voyage à travers les CD


Je passe mes soirées à alimenter mes 80GB de mémoire en y copiant ma bibliothèque musicale de CD.

Cet iPod non content de me mettre en rogne, me fait en plus travailler !

C'est aussi l'occasion de réécouter des morceaux et des artistes que j'avais mis de côté depuis un certain temps. A part les incontournables Beatles, il y a aussi un que j'aimais écouter en boucle: Al Stewart et ses deux albums Time Passages et Year of the Cat.

Sans oublier John Lennon avec Imagine, Petite Fleur joué par Sidney Bechet, les morceaux de The Shadows joué par The Apaches (dont le fameux morceau Apache), Bridge over the trouble water de Simon & Garfunkel, Bee Gees avec I've gotta get a message to you, Massachuset ...

Ce moment privilégé plongé non seulement dans la musique mais en plus qui nous emporte vers des souvenirs d'antant.

Au moment de la mise sous presse, je suis à 1162 morceaux de musique enregistrés, équivalent à 3.5 jours de musique et 6.75 GB de mémoire utilisée !!! Vous voyez que j'ai encore du boulot avec ma dizaine de cartons de CD à stocker dans ce minuscule joujou qu'est l'iPod.

Libellés : ,

10 Commentaires:

Anonymous Anonyme said...

Bon courage pour la suite...plus que 73.25!!! et plus d'un mois de musique!

mardi, novembre 07, 2006 4:41:00 AM  
Blogger Brigetoun said...

souvenir, souvenir - si ce n'est que je les avais en 45 tours et ne les ai plus depuis longtemps. Les disques d'une génération (j'y ajouterai les Platters et Amstrong)

mardi, novembre 07, 2006 7:27:00 AM  
Blogger marie.l said...

ben apparemment tu t'en sors bien Lancelot dans cette technique, même si elle te provoque du travail, tu vas avoir de quoi ... Bons instants musicaux !

mardi, novembre 07, 2006 10:30:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

@Muse
Non pas 73.25GB, mais un peu moins à cause des fichiers programme que j'ai stocké dans le disque dur.

@Brigetoun
J'avais aussi The Platters. Je l'avais déjà enregistré le soir d'avant. Ce groupe fait aussi partie des incontournables.

@Marie.l
Oui, j'aurai de quoi me divertir durant les prochains soir d'hiver.

mardi, novembre 07, 2006 11:17:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

On a pas mal de goûts musicaux en commun, Lancelot! Et finalement, tu ne t'en tires pas si mal avec ton "engin de torture"!!! (j'avais laissé un commentaire sur ton post i-podesque mais ça a bugué, on dirait!) ;-)

mardi, novembre 07, 2006 3:48:00 PM  
Anonymous Anonyme said...

@Septentria
Merci de ton commentaire. Pour l'engin de torture c'est une question d'adaptation, et je suis une personne qui s'adapte facilement à son environnement même sous la torture :-)
Enfin dommage de ne pas avoir ton autre commentaire.

mardi, novembre 07, 2006 5:56:00 PM  
Blogger Stephan said...

c'est pas tout de les enregistrer dans l'iPod faut encore avoir le temps de les ecouter... j ai l impression d ecouter tout le tps les qqs gigas que j ai glisser dedans. Vivement l'iPod 10000 gigas que j'y case tous mes CDs

mercredi, novembre 08, 2006 6:03:00 AM  
Blogger Tere Bertucci said...

you're right...those posts are not ment to be read by the guy they're dedicated to...so they're lost messages...
i wish i could understand your posts!! you always comment about mine but i can't do the same..anyway, thanks
take care

mercredi, novembre 08, 2006 9:16:00 AM  
Blogger Tere Bertucci said...

about karma..each one of us decides when we're gonna live a new life..espiritualy we learn faster, but we need to have a human life to really learn what's important... feeling pain, joy, love is how our soul learns the most important lessons...but we can choose, we're not tied to that chain, everything happens the way it should happen anyway, we all learn and we will all know the same things some day..

my english is not so good, i don't know if i explained myself correctly

mercredi, novembre 08, 2006 9:23:00 AM  
Anonymous Anonyme said...

@stephan
Pour ma part 80GB suffisent amplement. Si jamais il n'y en a pas assez, je ferai le ménage.

mercredi, novembre 08, 2006 9:52:00 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home